Les plantes qui favorisent le confort urinaire : canneberge, bouleau, bruyère...
Très courantes chez les femmes mais aussi chez les hommes, les infections ou troubles urinaires ne sont jamais agréables à vivre. L’origine de ces infections ? Des bactéries qui causent des brûlures et désagréments lorsque l’on urine. Le remède ? Les plantes ! Les Laboratoires YVES PONROY vous en disent plus à ce sujet.
La canneberge, appelé aussi cranberry
Il s’agit d’un puissant antioxydant riche en flavonoïdes, tanins, et surtout en proanthocyanidines. Ces derniers permettent de freiner la prolifération et l’adhésion des bactéries, responsables des troubles urinaires. La canneberge , et plus particulièrement ses feuilles, contiennent des glucosides qui ont un rôle antiseptique sur les voies urinaires. Cette plante a aussi la faculté de désodoriser l’urine et d’apporter un certain confort aux personnes présentant des troubles urinaires de manière fréquente.
Le bouleau et la bruyère
et nos conseils santé
L’huile de pépins de courge
Longtemps utilisés pour leurs propriétés vermifuges, les pépins de courge sont utilisés pour favoriser le confort urinaire mais aussi les troubles de la prostate. L’huile de pépins de courge contient de l’acide linoléique, des oligo-éléments ainsi que des phytostérols qui ont une fonction anti-inflammatoire très intéressante et efficace.